CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD

Christophe K., délégué international des Jeunes IHEDN en Corée du Sud

coree-du-sud@jeunes-ihedn.org

Ma citation préférée :

« Un esprit lucide est un cran de sûreté »

Présentation de la délégation :

La dégradation des relations sino-américaines, le fait nucléaire nord-coréen et l’exacerbation des tensions avec le Japon sont autant de tendances lourdes auxquelles la Corée du Sud doit faire face. Dans ce contexte, la création d’une architecture pérenne de sécurité régionale semble hypothétique à court terme. Les enjeux liés au contrôle des espaces maritimes, de la transition démographique et du changement climatique sont également au cœur de la politique gouvernementale.

Par l’organisation de rencontres entre membres, d’ateliers, de conférences, d’interviews, de visites et par la publication de ses analyses, la Délégation internationale des Jeunes IHEDN en Corée du Sud souhaite traiter des problématiques nationales, régionales et internationales sous un angle original et pertinent.

Ce que l’association représente pour moi :

L’espace collaboratif approprié pour confronter les visions car rapproche des membres bénévoles venant d’horizons académiques, géographiques et professionnels variés.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer