[CP] #DevantNous : 32 ambitions pour le futur

[CP] #DevantNous : 32 ambitions pour le futur

Communiqué de presse
Les Jeunes IHEDN publient « Devant-Nous » :
32 ambitions de la jeunesse pour le futur 

 

Les Jeunes IHEDN, première association sur les questions de Défense et d’engagement, publie le rapport « Devant-Nous » : 32 ambitions pour le futur. Depuis avril, Les Jeunes IHEDN sont mobilisés pour proposer une réflexion sur « l’après Covid-19 » et répondre à la question “que doit-on trouver devant nous ?”. 

Pendant près de 7 semaines, plus de 150 membres de l’association ont échangé lors d’ateliers virtuels autour de 8 thématiques : économie et industrie, travail, éducation, environnement, défense et sécurité, santé, relations internationales et Europe et enfin, innovation et technologies. Ces séances de réflexions ont fait émerger 32 ambitions déclinées en 66 propositions concrètes pour la France, l’Europe et le Monde. 

Il ne s’agit pas d’un rapport technique mais de propositions simples pour faire front face à la crise que nous vivons et rebondir durablement. 

Bien plus qu’une expression d’attentes, ce rapport est un plaidoyer de la jeunesse pour inclure les jeunes dans les décisions qui façonnent notre futur. 

TÉLÉCHARGER LE CP

 

Contact presse : 

anais.nouar@jeunes-ihedn.org 

 


A propos des Jeunes IHEDN : 

Les Jeunes IHEDN est la première association européenne et générationnelle sur les questions d’engagement, de défense et de sécurité. Elle est sous le double parrainage de la ministre des Armées et du chef d’état-major des armées. Créée en 1996 sous le nom ANAJ-IHEDN, notre association change de nom le 11 mars 2019 pour devenir les Jeunes IHEDN. 

L’association regroupe les auditeurs jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, formés par l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale (IHEDN). Dans un objectif d’ouverture et une volonté de faire rayonner l’esprit de Défense, l’association souhaite partager ses centres d’intérêts auprès d’un public élargi, au travers de nombreux événements organisés, chaque année, partout en France. 

Au sein des Jeunes IHEDN, les membres sont convaincus que la jeunesse est aujourd’hui autant un sujet de société qu’un réservoir de solutions pour un avenir commun, en particulier dans un monde en constante évolution aux équilibres bouleversés.
C’est dans ce contexte que l’association des Jeunes IHEDN, forte de près de 2 000 jeunes citoyens, dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense, de sécurité et d’engagement, touchant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles. 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer