Création d’une antenne jeune de l’Institut des hautes études de la défense nationale en Norvège

Création d’une antenne jeune de l’Institut des hautes études de la défense nationale en Norvège

Une antenne des Jeunes de l’Institut des hautes études de la défense nationale (Jeunes IHEDN) a vu le jour en Norvège fin septembre 2019.

L’association des Jeunes de l’IHEDN est l’organisation française rassemblant le plus grand nombre de jeunes autour des problématiques de défense et de sécurité. L’objectif des Jeunes de l’IHEDN est de sensibiliser les jeunes générations à ces enjeux, par le biais des sphères militaire, économique, culturelle et civile.

Les Jeunes de l’IHEDN, c’est une présence régionale, nationale mais également internationale. L’antenne norvégienne, créée fin septembre 2019, est animée par un groupe d’étudiants français en échange à l’université d’Oslo venant de tous horizons, aussi bien de facultés de droit que d’écoles d’ingénieurs ou de Sciences Po.

Les activités en Norvège sont nombreuses. Les membres se retrouvent régulièrement pour discuter des enjeux actuels des politiques internationales de sécurité. Ils participent à des visites, à des conférences et à des ateliers débats offrant aux membres l’occasion de partager leur centre d’intérêt commun dans une ambiance conviviale et décontractée. La mission des Jeunes de l’IHEDN en Norvège consiste également à faire rayonner l’Esprit de défense à l’étranger tout en mettant à l’honneur les thèmes liés à la Norvège, à la Scandinavie et au Grand Nord.

Les membres des Jeunes de l’IHEDN en Norvège sont pour la plupart des étudiants mais la volonté est de diversifier ce profil, l’objectif étant de pérenniser cette organisation en Norvège. Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous êtes intéressé pour prendre part à ce projet dynamique, n’hésitez pas à prendre contact : norvege@jeunes-ihedn.org

Source : Ambassade de France en Norvège.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer