Cycle #HorizonOrient | #HorizonBusiness : « Enjeux sécuritaires au Moyen-Orient : des freins au business franco-arabe ? »

Cycle #HorizonOrient | #HorizonBusiness : « Enjeux sécuritaires au Moyen-Orient : des freins au business franco-arabe ? »

Le comité Moyen-Orient & Monde arabe des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la seconde webconférence de son cycle #HorizonOrient :

#HorizonBusiness :
« Enjeux sécuritaires au Moyen-Orient : des freins au business franco-arabe ? »

AVEC

Dominique Brunin
Directeur du développement à la Chambre de Commerce franco-arabe

Et

Thomas Bussière
Directeur général et co-fondateur de Netxéos

Jeudi 3 décembre 2020
19h00-21h00

Webcconférence

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le jeudi 3 décembre 2020, 12h00.

Avec plus de 370 millions de consommateurs, les pays arabes représentent un marché considérable et sans équivoque pour les entreprises françaises. Marqués par un fort dynamisme démographique et par une économie enregistrant des taux de croissance positifs, les marchés arabes cherchent aujourd’hui à se diversifier, et accueille donc à bras ouverts les investissements internationaux. Pour autant, l’instabilité intrinsèque à la région semble freiner l’engouement général. De quels défis sécuritaires est-il question ? Quels effets ont-ils sur le business et l’entrepreneuriat dans la zone ? En somme, quelles solutions peuvent-elles être apportées pour faciliter le business franco-arabe ?

A propos des intervenants :

Dominique Brunin est le directeur du développement à la Chambre de Commerce Franco-Arabe. Depuis 1991, il mène une carrière au service du développement international au sein des CCI françaises, occupant notamment le poste de directeur général à la CFCIM au Maroc.

Thomas Bussière est le directeur général et le co-fondateur de Netxéos. Après de nombreuses années passées au sein du ministère de la défense, puis dans le secteur privé, il a acquis les compétences et une forte expérience lui permettant d’aboutir à la création de sa propre entreprise dans le domaine de la gestion de projets à l’international.

Doha LKASMI
Responsable du comité Moyen-Orient & Monde arabe
moyen-orient@jeunes-ihedn.org

Sarah THAPA
Responsable adjointe du comité Moyen-Orient & Monde arabe
moyen-orient@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer