DGA wants you ! Tenté par la réserve ? Cet atelier est pour toi !

DGA wants you ! Tenté par la réserve ? Cet atelier est pour toi !

Le comité Armée du Futur des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier :

DGA wants you !
Tenté par la réserve ? Cet atelier est pour toi !

AVEC

Le Président de l’Association des Officiers de Réserve des Corps de l’Armement
(AORCA)

Mercredi 16 décembre 2020
19h30 – 21h00

En ligne

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 14 Décembre 2020 à 18h00.

Si vous souhaitez donner de votre temps pour nos armées, mais ne savez pas comment, cet atelier est fait pour vous ! La DGA vient vous présenter son statut de réserviste et la façon de vous impliquer.

De profil ingénieur, notre intervenant vous expliquera comment les réservistes peuvent contribuer à la mission de la DGA qui est d’équiper l’ensemble de nos soldats !

Quelques mots sur la DGA : 

La Direction Générale de l’armement a été créée en 1961 par le Général de Gaulle (himself !), elle a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Le premier projet porté par la DGA à sa création ? La force de frappe nucléaire !

C’est elle qui pilote les centaines de programmes d’armement qui permettent à nos forces de disposer des équipements nécessaires à la réalisation de leurs missions, elle est donc un outil indispensable à notre défense nationale. C’est aussi une institution unique au monde !

  • Places réservées en priorité aux membres des Jeunes IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://jeunes-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Nationalité française obligatoire
  • Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

Simon ROUSSEE
Membre du comité Armée du Futur

Mathilde HERMAN
Responsable du Comité Armée du Futur
armee-du-futur@jeunes-ihedn.org

 

Photo : ministère des Armées.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer