[DOSSIER] LE DETROIT DE BAB-EL-MANDEB | Les ports du détroit de Bab-el-Mandeb, facteurs de développement et d’insécurité

[DOSSIER] LE DETROIT DE BAB-EL-MANDEB | Les ports du détroit de Bab-el-Mandeb, facteurs de développement et d’insécurité

 

A PROPOS DE L’ARTICLE

Afin d’inaugurer notre dossier sur les dynamiques régionales autour des ports de Bab-el-Mandeb, cet article a pour but de poser le cadre en montrant quelles sont les dynamiques, aussi bien positives que négatives, à l’œuvre dans les ports de la région, en s’intéressant aux trafics qui y transitent et à leurs enjeux. Cet essai cherche plus particulièrement à définir les forces et faiblesses d’un port, ceux autour de la Corne de l’Afrique, et de caractériser les échanges qui s’y tiennent.

 

A PROPOS DE L’AUTEUR

Après un cursus en relations internationales et plusieurs expériences comme analyste géopolitique et consultante sûreté, Marie TETARD est aujourd’hui analyste sécurité terrain pour le Conseil de l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici l’article

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer