[DOSSIER] LES CAHIERS DU COMITE ASIE N°18 | RISQUES SECURITAIRES SUR LE CONTINENT ASIATIQUE

[DOSSIER] LES CAHIERS DU COMITE ASIE N°18 | RISQUES SECURITAIRES SUR LE CONTINENT ASIATIQUE

Ce dossier n’engage que la responsabilité des auteurs. Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle.

 

A PROPOS DES CAHIERS DU COMITE ASIE

Continent d’une surface équivalente au tiers du globe terrestre et foyer de près des deux tiers de l’humanité, l’Asie est le théâtre de plusieurs événements majeurs contemporains.
Les Jeunes IHEDN compte parmi ses membres des personnes particulièrement attachées à comprendre certains pays de ce vaste ensemble géographique. Le comité Asie a donc été créé en 2011.
Aujourd’hui, cette revue est le fruit de recherches et de réflexions de ses membres, ainsi que de nos partenaires. Notre objectif est de permettre au maximum de nos membres de pouvoir publier, pour certains pour la première fois. Nous souhaitons remercier Marie PAVAGEAU et Cédric LEGENTIL qui ont initié ce projet dans le cadre de leurs anciennes fonctions de responsable du comité et de secrétaire général, il y a de cela plusieurs mois déjà. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible. Par ailleurs, nous souhaitons adresser un remerciement tout particulier à Pauline Lévy qui, en sa qualité de rédactrice en chef du comité a su donner de son temps et de son énergie et a permis au présent CCA de voir le jour. Évidemment nos remerciements vont également aux auteurs et relecteurs ainsi qu’à l’ensemble des membres du comité et de l’association qui se sont impliqués dans la réalisation de ce numéro. Merci à tous.

Anaëlle HAMONET

Responsable du comité Asie

Esther PICCINALI

Secrétaire générale du comité Asie

 

Téléchargez ici le dossier complet

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer