[DOSSIER] LES CAHIERS DU COMITE ASIE N°19 | Les enjeux politiques et économiques de la pandémie de COVID-19 au Vietnam

[DOSSIER] LES CAHIERS DU COMITE ASIE N°19 | Les enjeux politiques et économiques de la pandémie de COVID-19 au Vietnam

À PROPOS DE L’ARTICLE  

Dès le début de la pandémie de COVID-19 avec laquelle la plupart des pays du monde sont encore en lutte, le Vietnam s’est rapidement distingué par la mise en place d’un protocole sanitaire efficace, basé sur une série de mesures restrictives de liberté, lui permettant d’afficher un bilan avantageux de 1513 cas recensés pour 35 décès. Le gouvernement vietnamien est de ce fait loué à travers le monde entier pour sa réactivité et la résilience dont il a su faire preuve, transformant la crise en une opportunité de gagner des points aussi bien auprès de l’opinion publique internationale qu’auprès de ses administrés.

 

À PROPOS DE L’AUTEUR

Expatrié 5 ans au Vietnam suite à son cursus juridique, Rémy BARAIZE a pu entrevoir et étudier de nombreuses facettes de la société vietnamienne pour en comprendre les rouages. Ayant travaillé pour l’agence vietnamienne d’information, il a su également aiguiser ses capacités de double lecture de l’information officielle délivrée par le Parti Communiste Vietnamien. Ces compétences lui ont permis de nourrir un blog (vinageo.com) durant ces 5 dernières années. Aujourd’hui professeur d’anglais, il compte prochainement mettre à disposition des professionnels français et vietnamiens ses connaissances à ce sujet en devenant avocat.

 

 

 

 

 

 

Téléchargez ici l’article

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer