En régions

Notre association a à coeur de représenter l’ensemble de la jeunesse partout sur le territoire national !

Pour ce faire, l’association s’est adaptée au découpage administratif actuel des régions françaises afin de s’en servir comme vecteur de développement. Cette organisation a vocation à encourager davantage encore la décentralisation de notre fonctionnement et de nos activités. Elle doit permettre d’assurer une représentation auprès des  autorités locales (préfets, recteurs, élus, délégations militaires départementales, etc.) ainsi que d’aller à la rencontre des écoles, des universités, des entreprises ou d’autres réseaux d’associations.

Les Délégués régionaux (DR) sont ainsi les points d’ancrage et relais indispensables de l’association dans les régions. Dans le cadre de leur mandat, les DR animent un réseau d’attachés et d’ambassadeurs qui représentent les Jeunes IHEDN et fédèrent des communautés de membres partout en France. Ces antennes sont des lieux de rencontre, de réflexion et d’événements riches, variés et innovants.


→ Le p
ôle régions 

Lorsque les DR et leurs attachés organisent des événements (conférences, visites, ateliers, etc.), ils bénéficient de tout l’appui de l’équipe nationale des Jeunes IHEDN et notamment du pôle régions, particulièrement dans les domaines de la communication et de la logistique, pour en assurer le succès.

Le pôle régions est dirigé par un membre du Comité directeur de l’association, chargé d’accompagner les DR dans la réussite de leurs missions.

  • Responsable du pôle régions : Antonin PEDOTTIregions@jeunes-ihedn.org
  • Chargé(e) de mission aux régions Poste à pourvoir


→ 
Les missions du Délégué Régional (DR)

  • Diffuser l’Esprit de défense et participer au rayonnement de l’association, partout en France ;
  • Organiser un programme d’activités en lien avec les sujets de sécurité et de défense : conférences, ateliers, réunions, visites, travaux de réflexion, etc. ;
  • Développer et animer un réseau d’attachés et d’ambassadeurs dans les villes, les écoles et les universités de sa région afin de couvrir l’ensemble du territoire ;
  • Représenter l’association lors de rencontres avec des autorités, développer le réseau de l’association et nouer des partenariats.

 

→ Les missions des Attachés au Délégué régional (ADR)

L’Attaché au Délégué régional (ADR) assure les mêmes deux premières missions que le DR. Il a la responsabilité d’une antenne de l’association dans la région et travaille en étroite collaboration avec le DR. Il anime la communauté de membres et assure l’organisation des activités et des événements localement.

→ Nos délégations régionales

Et en Outre-mer :


→ 
Pour devenir ADR des Jeunes IHEDN

Si un poste est vacant ou si vous vous sentez prêt(e) à être à l’origine d’une nouvelle antenne régionale, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre démontrant votre motivation et vos capacités à faire rayonner l’esprit des Jeunes IHEDN dans nos territoires à l’adresse : regions@jeunes-ihedn.org.


→ En région, comment rejoindre les Jeunes IHEDN en tant que membre ?

Quelle que soit votre région, il vous suffit de contacter le délégué régional par mail afin de participer aux activités de la délégation et d’être aiguillé vers les membres proches de chez vous ! Si un poste est vacant, il est peut-être temps de nourrir la flamme qui est en vous et de passer directement à la vitesse supérieure !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer