Exposition « Vu du Front, Représenter la Grande Guerre » au Musée de l’Armée

Exposition « Vu du Front, Représenter la Grande Guerre » au Musée de l’Armée

L’année 2014 a été le point d’ancrage du début des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Dans le cadre de son partenariat avec le musée de l’Armée, le Groupe Marck offre aux membres l’ANAJ-IHEDN des invitations pour :

Exposition « Vu du Front, représenter la Grande Guerre »
Musée de l’Armée, Hôtel des Invalides

Jusqu’au dimanche 25 janvier 2015

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine et le musée de l’Armée proposent une exposition qui s’intéresse à la manière dont les contemporains de la guerre ont vu, perçu et représenté le front entre le début et la fin du conflit.

Qu’ont vu les combattants de la Grande Guerre ? Qu’en ont-ils montré, et pourquoi ? Qu’ont rapporté de leurs missions au front les artistes engagés dans l’effort de mobilisation ? Comment ces représentations ont-elles circulé vers l’arrière ? Autant de questions qui mettent en évidence l’absence d’une représentation unique du premier conflit mondial. Tel est le propos de cette exposition qui met en regard les approches des différents fronts : le front occidental bien sûr mais aussi les fronts moins connus comme le front germano-russe, le front austro-italien, le front du Proche-Orient, des Dardanelles et des Balkans.

Plus d’informations : http://www.musee-armee.fr/ExpoVudufront/#?p=presentation

Ces invitations seront données à l’occasion du Pot de l’ANAJ du mercredi 21 janvier et à la fin de la conférence organisée le 22 janvier à l’Ecole militaire.

Amicalement

Henri KHAYAT
Membre du comité directeur de l’ANAJ-IHEDN
74e Séminaire-Jeunes – Aix 2012
henri.khayat@anaj-ihedn.org

En partenariat avec
logo-groupe-marck

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer