Focus sur le Forum de l’UNION-IHEDN : l’ANAJ-IHEDN répond présente !

Focus sur le Forum de l’UNION-IHEDN : l’ANAJ-IHEDN répond présente !

Grand rendez-vous annuel de l’UNION-IHEDN, le Forum des études était organisé vendredi 8 décembre dernier, à Paris, au sein du lycée Diderot, conjointement avec l’association des auditeurs de l’IHEDN de Paris Ile-de-France. Ayant comme thème l’Autonomie stratégique de la France, le Forum fut l’occasion d’échanger entre associations régionales et nationales de l’IHEDN, sous l’oeil attentif de nombreux participants, dont le directeur de l’IHEDN, le Général de corps d’armée Bernard de Courrèges d’Ustou.

L’ANAJ-IHEDN fut représenté par Clément Genty, délégué régional Pays de la Loire. Son sujet d’étude étant lié à la souveraineté numérique de la France, différentes propositions furent faites selon le tryptique “Engagement du politique – Partenariat Européen – Reconnaissance des forces de la France”. Reprenant un court historique des tentatives françaises en matière d’autonomie numérique, l’accent fut mis sur la nécessité de devoir garder une liberté d’action dans les développements, sans reprendre le travail from scratch.

© Crédits photos : UNION-IHEDN.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer