Grande soirée ADAPTATION – Une expédition de Christian Clot

Grande soirée ADAPTATION – Une expédition de Christian Clot

Le Comité directeur de l’ANAJ-IHEDN, en partenariat avec la Société des Explorateurs français (SEF), a le plaisir de vous convier à l’événement :

Grande soirée de l’expédition
ADAPTATION MISSION-SOLO

Jeudi 1er juin 2017
20h00

Maison des Océans
195, rue Saint-Jacques
75 005 Paris

______

Entrée libre – Merci de confirmer votre présence à l’adresse :
communication@adaptationexpe.com

Christian Clot, chercheur-explorateur depuis plus de 20 ans, est spécialiste des expéditions en milieux hostiles. En 2016 il a lancé sa nouvelle expédition ADAPTATION – 4×30 JOURS : la traversée successive des 4 milieux les plus extrêmes de la planète pour mieux étudier les capacités d’adaptation du corps humain.

Notre monde change, les crises se succèdent – économiques, sociales, terroristes, environnementales – et personne ne sait de quoi sera fait demain. Que nous le voulions ou non, nous allons devoir nous adapter…

Mais en sommes-nous capables ?

Pour mieux comprendre notre capacité d’adaptation face aux changements rapides et aux conditions extrêmes, Christian Clot a enchaîné 4 traversées en solo dans les climats les plus difficiles du globe entre août 2016 et mars 2017.

L’occasion d’étudier les capacités d’adaptation, de prises de décisions et de gestion du stress et les notions de motivation, d’imagination, de collaboration ou de leadership. Comment se dépasser dans les moments difficiles ? Comment trouver la motivation de poursuivre alors que tout semble perdu ? Quelles sont les clefs qui nous permettent d’aller chercher en nous des ressources insoupçonnées ?

Autant de grands défis pour des questions susceptibles de se poser à tout un chacun, individus, équipes, familles, entreprises… Pour mieux nous y préparer, il est nécessaire d’étudier les mécanismes d’adaptation de l’Homme en, et plus particulièrement sa cognition, domaine encore jamais étudié en tant que tel lors de situations réelles.

Mieux nous adapapter est le grand défi pour demain : c’est le but d’ ADAPTATION.

Au programme :
– Ouverture de la soirée par Monsieur Robert Calcagno, Directeur Général de l‘Institut Océanographique de Monaco.
– Des « ateliers » milieux pour mieux comprendre chaque environnement et le matériel utilisé, ainsi que les travaux scientifiques du projet.
– À 20h00 : Grande soirée ADAPTATION >> Venez découvrir les premières vidéos de l’expédition et les traversées solo racontées par Christian Clot, le programme scientifique d‘ADAPTATION et ses milieux géographiques, ainsi que la préparation de la Mission 20 à venir.

Ingrid LAMRI
Présidente de l’ANAJ-IHEDN

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer