INFORMATION COVID-19 Suspension des activités collectives et publiques des Jeunes de l’IHEDN à/c du 12 mars 2020 – 08H00 pour une durée de 1 mois reconductible.

INFORMATION COVID-19 Suspension des activités collectives et publiques des Jeunes de l’IHEDN à/c du 12 mars 2020 – 08H00 pour une durée de 1 mois reconductible.

INFORMATION COVID-19 

Suspension des activités collectives et publiques des Jeunes de l’IHEDN
à/c du 12 mars 2020 – 08H00 pour une durée de 1 mois reconductible. 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

_________

 

Mesdames et Messieurs,
Adhérents et non-adhérents des Jeunes de l’IHEDN, Chers amis, 

C’est avec regret, mais également avec responsabilité, que le Comité directeur du mercredi 11 mars 2020 a statué, à la majorité absolue des voix exprimées, sur une suspension de nos activités collectives pour une durée d’un mois. Cette décision, complexe à prendre, fait suite à des recommandations des autorités sanitaires dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 qui touche actuellement le territoire national. Elle prend effet ce jeudi 12 mars et s’étendra jusqu’au dimanche 12 avril, à minima, puisqu’elle sera reconductible en fonction de la situation et du bilan épidémiologique. Cette mesure concerne l’ensemble de nos activités publiques (en dehors, bien sûr, des publications) sur la totalité du territoire français : conférences, visites, ateliers et activités diverses, qui sont donc reportés à une date ultérieure ou annulés, selon les modalités qui seront définies entre les organisateurs et les intervenants. Nos activités dans les délégations internationales sont quant à elles conditionnées à leur stricte conformité aux consignes des autorités locales. 

Nous avons pleinement conscience qu’il s’agit d’un coup de frein – mais d’un coup de frein seulement, qui plus est temporaire – dans l’excellente dynamique qui porte actuellement l’association, grâce à votre engagement, votre dévouement et votre enthousiasme à toutes et à tous. Mais c’est justement parce que nous sommes devenus une association à rayonnement national, parrainée par les plus hautes autorités publiques, partenaire de nombreuses institutions et prétendant à d’importantes subventions financées par le collectif que nous ne pouvons pas nous permettre de surseoir à notre sens des responsabilités. Dans un contexte où de nombreuses structures (en particulier au sein des ministères régaliens) choisissent de reporter leurs propres événements publics pour des raisons sanitaires, il n’aurait pas été raisonnable que nous maintenions le haut niveau d’activité que nous avons connu ces derniers mois. Ce temps de “pause événementielle” va nous permettre de valoriser d’autres activités, comme nos publications et productions vidéo. 

Cette décision comporte son lot de frustrations, à la fois pour nos cadres, pour nos adhérents et plus largement pour l’ensemble du public qui participe à nos activités et sans qui l’association n’existerait tout simplement pas. Mais comme l’expliquait le général Sun Tzu, il faut parfois savoir battre en retraite pour mieux vaincre l’ennemi. Soyez donc assurés que cette période sera aussi l’occasion pour nous de réfléchir à la suite de nos activités, pour pouvoir revenir plus grands, plus forts et toujours plus Jeunes ! 

Amicalement, 

Dorian PETEY, Président.
Hèdi ZERAÏ, Secrétaire général.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer