Innovons avec le Defense Lab !

Innovons avec le Defense Lab !

L’innovation, c’est d’abord la curiosité et l’envie de découvrir : « Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté » Albert Einstein. L’innovation c’est ensuite accepter de se tromper, parfois peu, souvent beaucoup, mais de faire de ses échecs des forces : « Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover » Albert Einstein. Enfin, l’innovation c’est arriver à comprendre les enjeux globaux d’une problématique, tout en réfléchissant à ses implications directes.

Innovation et défense sont pleinement compatibles, et c’est en sens que le comité Armée du Futur s’intéresse à cette question dans une démarche prospective : article sur les start-ups de défense (à paraître dans la tribune de l’ANAJ), conférence sur la Mission Innovation Participative, conférence sur les défis du Defense Lab.

Au sein du ministère des armées, les défis du Defense Lab ont pour objectif de favoriser l’innovation en s’ouvrant à de nouveaux écosystèmes, dans une approche centrée utilisateur. Les défis permettent de réunir, autour d’une problématique opérationnelle, des acteurs divers et variés : membres des forces armées, chercheurs, startups, écoles, PME et grands groupes …

Après quatre défis réalisés en 2017, seize sont prévus pour 2018 ! Afin d’apporter son soutien à cette montée en puissance, l’ANAJ s’associe au Defense Lab, et lance un appel à candidature vous donnant l’opportunité de vous y investir.

Vous avez une grande sensibilité pour l’innovation et la technologie, vous êtes intéressés par les challenges et l’exploration ?
>> Venez apporter votre support aux défis du Défense Lab et candidatez avant le 30 avril !

Pierre LALOUX
Responsable du Comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN
armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer