JAPON

Stéphane WELFERINGER, délégué international des Jeunes IHEDN au Japon

japon@jeunes-ihedn.org

Ma citation préférée :

« Plutôt que de craindre les défis et l’échec, craignez d’éviter les défis et de ne rien faire. » (Honda Soichiro)

Présentation de la délégation :

Le Japon est un des pays les plus développés d’Asie, à la culture appréciée mondialement et à la pointe dans de nombreux domaines technologiques, à la confluence de traditions millénaires et d’une modernité quasi-futuriste. Il est également considéré le plus « occidental » de la région. Le pays fait néanmoins face à de nombreux défis. Le déclin annoncé de sa population vieillissante le fait se questionner sur l’automatisation et la place des robots dans la « Société 5.0 ». L’incertitude de l’allié américain en Asie et les revendications de plusieurs de ses voisins l’ont poussé à un effort de réarmement, le pays disposant déjà d’une des premières forces navales et de garde-côtes du monde.

Créée en octobre 2019, la délégation internationale du Japon a vocation à rassembler expatriés et citoyens japonais autour d’évènements (conférences, visites et ateliers) aux thèmes variés, principalement axés sur les relations internationales, la coopération et les enjeux technologiques.

Ce que l’association représente pour moi :

Pour moi, l’association des Jeunes IHEDN représente la relève de la nouvelle génération, internationale et donc ouverte sur le monde, et résolument engagée. Les travaux des différents comités et la qualité des intervenants témoignent de notre sérieux. Si vous souhaitez contribuer à la réflexion sur des sujets passionnants, n’hésitez plus, embarquez à nos côtés !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer