La Faculté de Droit de Nevers accueille l’association régionale Bourgogne de IHEDN et les Jeunes IHEDN à ses Portes Ouvertes

La Faculté de Droit de Nevers accueille l’association régionale Bourgogne de IHEDN et les Jeunes IHEDN à ses Portes Ouvertes

Traditionnellement, la faculté de droit de Nevers organise ses journées « Portes Ouvertes » au début du mois de février. C’est l’occasion pour les jeunes, futurs bacheliers ou étudiants, de découvrir les métiers liés au droit. Gendarmerie, avocats, Banque de France, administration pénitentiaire, préfectorale, finances publiques… accueillent tous ceux qui désirent s’informer.

Pour la deuxième année, l’association régionale Bourgogne des auditeurs de l’IHEDN et les Jeunes IHEDN ont été invités à tenir un stand, par le biais de Vincent GRILLON, intervenant à la faculté de droit et auditeur Jeunes IHEDN, membre actif de l’IHEDN Nièvre.

De gauche à droite : Alain Brossais, secrétaire général de la Préfecture de la Nièvre, André Dauteribes, Responsable de l’UFR de Droit à Nevers, Axel Mouffron, délégué régional des Jeunes IHEDN en Bourgogne-Franche-Comté,  Alain Grillon, membre de l’AR4 et Jean-François Jondeau, vice-président Nièvre de l’Association régionale Bourgogne des auditeurs de l’IHEDN.

 

Axel MOUFFRON, délégué régional des Jeunes IHEDN en Bourgogne-Franche-Comté, Jean-François JONDEAU, vice-président délégué pour la Nièvre de l’association régionale et Vincent GRILLON, ont ainsi accueilli et renseigné de nombreux étudiants sur les Jeunes IHEDN et l’IHEDN ainsi que sur les sessions de formation proposées par l’Institut.

Cette action de rayonnement a permis de faire connaître l’IHEDN et ses associations et d’éveiller l’intérêt des jeunes et de leurs parents aux perspectives offertes par les métiers de la sécurité et de la défense…

La présence de l’Institut à cette journée a été très appréciée par le directeur de la faculté de Nevers qui a souligné l’importance de notre action dans l’environnement politique et stratégique du monde actuel, relayé par le représentant du maire de Nevers et le secrétaire général de la Préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Nevers.

 

→ 📩 Pour rejoindre notre délégation Bourgogne-Franche-Comté, c’est ici : bourgogne-franche-comte@jeunes-ihedn.org

→ N’hésitez pas à suivre cette délégation sur Facebook !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer