L’ANAJ-IHEDN reçue par le ministre de la Défense pour les 20 ans de l’association

L’ANAJ-IHEDN reçue par le ministre de la Défense pour les 20 ans de l’association

 

Le mardi 31 mai 2016 à l’Hôtel de Brienne, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a reçu une délégation de l’ANAJ-IHEDN pour célébrer les 20 ans de notre association.

En présence d’une centaine de membres, dont tous les membres fondateurs, et une cinquantaine d’invités institutionnels et autorités, le président de l’ANAJ, François Mattens a souligné l’investissement de ses jeunes pour l’Esprit de défense et leur volonté de s’engager activement. Il a notamment annoncé son départ de la présidence après 6 ans d’activité en demandant à ses successeurs de garder ce qui fait la force de l’association : “Pour transmettre, il est nécessaire de parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux”.

Le ministre de la Défense a tout d’abord salué l’action de l’IHEDN avec ses séminaires-jeunes tout en insistant sur l’engagement associatif pour pérenniser les actions de l’IH, faisant de l’ANAJ “un acteur à part entière de la communauté de défense […] j’ai besoin de vous, pour être vous aussi, des « sentinelles » de l’action de nos soldats, dans tous les combats qui les attendent encore.”

Le ministre a conclu son intervention par un “Longue vie à l’ANAJ- IHEDN, promise à un bel avenir !”


Discours de Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense
IMAG3168

Discours de François Mattens, Président de l’ANAJ-IHEDN
IMG_0014
Le ministre de la Défense avec tous les présidents de l’ANAJ-IHEDN depuis la création de l’association en 1996

DSC_1395

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer