L’ANAJ-IHEDN répond présente aux Journées sport armées-jeunesse !

L’ANAJ-IHEDN répond présente aux Journées sport armées-jeunesse !

Impulsées par la Commission Armées-Jeunes (CAJ), les Journées sport armées-jeunesse sont organisées chaque année par les unités militaires sur l’ensemble du territoire. Elles ont vocation à rassembler des jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, parfois en situation de handicap, et des militaires autour des valeurs sportives.

Cette année, un lancement national a été fait à l’École militaire de haute-montagne de Chamonix (EMHM). Accueillis par les chasseurs alpins, les jeunes participants ont pu se livrer à divers exercices tels que la course d’orientation, le tir, l’escalade ou le parcours sportif, en présence des représentants de chaque force armée. L’après-midi, ils ont eu la chance d’assister à des démonstrations mises en oeuvre par les commandos de haute-montagne ainsi que par le groupement de gendarmerie de haute-montagne.

L’ANAJ-IHEDN a répondu présente à cette manifestation, représentée par des membres de la Délégation en Région lyonnaise, notamment Sarah Dumont qui nous livre en quelques mots son ressenti sur cette expérience :

Nous avons répondu présents à l’invitation de la CAJ à cette Journée sport armées-jeunesse, d’abord pour le cadre exceptionnel dans lequel elle se déroulait : en effet, l’occasion d’aller à l’EMHM ne se présente pas tous les jours ! C’était également la possibilité pour nous, ANAJiens, de jouer notre rôle de relais auprès des collégiens et lycéens présents. Au final, nous avons vécu une expérience humaine unique dont il ressort une vraie confiance dans les savoir-faire de nos Armées et dans ceux qui les mettent en oeuvre.

Merci à la CAJ et aux ANAJiens présents !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer