L’ANAJ-IHEDN s’investit au profit du “Bleuet de France”

L’ANAJ-IHEDN s’investit au profit du “Bleuet de France”

Au cours de leurs missions sur le territoire national ou en OPEX, nos militaires, ainsi que leurs familles sont durement éprouvés. C’est pour leur venir en aide, en cas de blessure ou de décès, ainsi qu’aux victimes d’attentats, que l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (l’ONACVG) organise chaque année, du 4 au 13 novembre, la collecte du « Bleuet de France ».

Soucieux de montrer que l’intérêt que les jeunes portent au monde de la défense n’est pas qu’intellectuel mais passe également par des actes concrets, l’ANAJ-IHEDN a souhaité, cette année encore, s’associer à cette belle opération.

Des troncs destinés à récolter des fonds seront donc mis à disposition du public des différentes conférences organisées durant ces deux semaines par l’ANAJ-IHEDN et des bleuets, symboles concrets de cette solidarité, distribués.

Témoigner de la reconnaissance de la nation – plus particulièrement des jeunes – envers l’armée, et lui apporter un soutien, est une des missions de l’ANAJ-IHEDN. Lors de son gala des 20 ans en juin dernier, une loterie avait ainsi été organisée au profit de l’association « Solidarité Défense », qui, tout au long de l’année, mène diverses actions pour améliorer le quotidien des soldats et de leurs familles.

Ingrid LAMRI
Présidente de l’ANAJ-IHEDN
ingrid.lamri@anaj-ihedn.org

Sarah PINEAU
Membre du Comité directeur – Pôle Études
sarah.pineau@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer