Partenaires

 
L’ANAJ-IHEDN est acteur d’un important réseau institutionnel et associatif.

Un contact avec les institutions

  • L’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN)
    L’IHEDN réunit des responsables de haut niveau appartenant à la fonction publique civile et militaire ainsi qu’aux différents secteurs d’activité de la Nation, des États membres de l’Union européenne ou d’autres États, en vue d’approfondir en commun leur connaissance des questions de défense, de politique étrangère, d’armement et d’économie de défense. 
  • La Commission Armées-Jeunesse (CAJ)
    La Commission armées-jeunesse est un organisme consultatif, placé auprès du ministre de la Défense et destiné à favoriser la connaissance mutuelle de la jeunesse et des forces armées.

De nombreux partenaires parmi lesquels

  • La Jeune Chambre Economique Française (JCEF)
    La Jeune Chambre Economique Française est un mouvement international de jeunes cadres, de jeunes chefs d’entreprises, de jeunes responsables, qui s’impliquent pour l’avenir de leur cité en menant des actions civiques basées sur des valeurs de liberté d’entreprise, de respect de la loi, de valorisation de la personne humaine.
  • L’Association Affaires Internationales de Sciences Po (AAISP)
    Association des Elèves du Master Affaires Internationales de Sciences Po Paris, elle a pour objectif d’organiser des conférences, des voyages d’études ainsi que de publier une revue en mettant à contribution les étudiants.
  • L’Association portugaise des auditeurs jeunes de défense, sécurité et citoyenneté (DECIDE)
    Autour de membres nationaux et internationaux, son activité est orientée vers la réflexion sur les questions de sécurité et de défense combinée à une citoyenneté active et participative .
  • L’Association française des victimes du terrorisme (AfVT.org)
    La vocation de l’AfVT.org est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner le travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire dans la dignité et le respect des droits de l’Homme tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.
  • L’association Civisme Défense Armée Nation (CIDAN)
    Dans une vision moderne du patriotisme et de l’Europe, l’Association Civisme Défense Armée Nation (CiDAN), reconnue d’intérêt général, invite à promouvoir le dévouement envers la collectivité, ainsi que les liens entre la société civile et les armées.
  • Le Club ESSEC Défense & Sécurité économique
    Le Club ESSEC Défense & Sécurité économique, créé en 1996, a la vocation de rassembler les diplômés et étudiants de l’ESSEC, ceux qui sont intéressés par les sujets de défense, qui travaillent dans les industries qui y sont liées ou encore les ESSEC officiers de réserve ou officiers de carrière. Le Club se propose également d’établir les liens entre l’ESSEC et l’enseignement militaire supérieur.
  • La section jeune génération de la Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN-JG)
    La Jeune Génération de la SFEN est un des groupes transverses de la SFEN : créée en 1995, la Jeune Génération constitue un lieu d’accueil, d’échange et de communication sur l’énergie et le nucléaire pour les moins de 35 ans. A ce titre, elle participe aux activités de la SFEN et organise également ses propres activités. La JG fait partie d’un réseau européen de jeunes du nucléaire, qui sont également représentés sur la Toile.
  • L’Observatoire Français des Think Tanks (OFTT)
    Organisme non partisan de veille, d’analyse et d’expertise des think tanks français et étrangers, il publie des articles, des interviews, des brèves d’actualité et des dossiers thématiques sur des questions internationales, économiques, sociales, environnementales et organise des conférences, des colloques, ainsi que, chaque année, les Trophées des think tanks français.

Vous souhaitez devenir partenaire de l’ANAJ-IHEDN ?
N’hésitez pas à contacter : president@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer