Le 18 juin 2020, les Jeunes de l’IHEDN organisent leur Assemblée générale annuelle !

Chers amis, chères amies,

En ces temps particuliers où le fonctionnement régulier de notre belle association a été considérablement bouleversé et a dû s’adapter pour faire face à la pandémie (arrêt des conférences et des visites, passage à des évènements dématérialisés), il nous apparaissait toutefois indispensable – en même temps qu’obligatoire – d’assurer la continuité démocratique du fonctionnement des Jeunes de l’IHEDN.

Fidèle à ces principes, le Comité directeur a donc fixé la date de la prochaine Assemblée générale ordinaire au jeudi 18 juin 2020. Comme à notre habitude, cet évènement nous permettra de présenter à votre suffrage les rapports moraux et financiers de l’association pour l’année passée qui, comme vous le savez, a été source de rebondissements et d’évolutions significative pour les Jeunes de l’IHEDN. Il nous conduira également à effectuer l’habituel renouvèlement partiel du Comité directeur des Jeunes de l’IHEDN, pour lequel huit postes sont à pourvoir cette année.

Du fait des exigences sanitaires et de l’interdiction formelle des rassemblements de plus de dix personnes, cette Assemblée générale sera organisée en visioconférence, selon des modalités qui vont seront communiquées ultérieurement. Vous êtes d’ores et déjà invités à vous y inscrire en remplissant le formulaire suivant :

JE M’INSCRIS À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le vote – pour les rapports moraux et financiers tout comme pour les candidats au Comité directeur – sera quant à lui dématérialisé et rendu disponible le 8 juin 2020, pour des résultats rendus publics le jeudi 18 juin 2020 au soir.

D’ores et déjà, les candidats au Comité directeur sont invités à envoyer un mail au Secrétariat général (hedi.zerai@jeunes-ihedn.org), comportant :

• Un CV, un texte (Times New roman 12, une page maximum) ou une courte vidéo (2 minutes maximum) de présentation et de motivation ;
  • Le certificat de participation à une Session/Séminaire/Cycle « Jeunes » de l’IHEDN (si vous n’en disposez plus, merci de préciser la date et/ou la session de votre séminaire pour que nous puissions procéder à la vérification).

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au dimanche 7 juin à 20h. Elles seront rendues publiques et accessibles au vote le lendemain, via un mail envoyé à tous les membres de l’association à jour de cotisation (si ce n’est pas encore votre cas, c’est le moment de cotiser !).

Pour rappel, les conditions pour se présenter au Comité directeur au terme des statuts de l’association sont au nombre de trois :

• Être membre de l’association à jour de cotisation pour l’année 2020 ;
  • Avoir moins de 33 ans révolus au jour de l’élection ;
  • Avoir effectué un séminaire « Jeunes » de l’IHEDN.

Pour cette année, le Comité directeur met à votre disposition, à titre indicatif, une liste détaillée des postes qu’il sera possible d’exercer au CODIR. Il est demandé aux candidats de se positionner sur leur préférence pour un ou deux de ces postes, en gardant en tête qu’une victoire à l’élection ne garantit pas l’obtention du poste indiqué (répertoire des postes en ligne ICI).

Comme pour les années précédentes, nous tenons dans tous les cas à insister sur le haut degré d’engagement et de disponibilité qu’il est nécessaire de présenter afin d’assurer efficacement l’ensemble des fonctions proposées au sein du Comité directeur, toutes plus passionnantes les unes que les autres !

Comme chaque année, nous nous réjouissons donc de la tenue de cet événement important pour les Jeunes de l’IHEDN et accueillons avec joie la perspective de voir arriver de nouveaux membres au sein du Comité directeur, alors que nous célèbrerons l’année prochaine les 25 ans d’existence de l’association.

En vous remerciant par avance pour la qualité d’un engagement qui fait au quotidien la qualité et le dynamise des activités des Jeunes de l’IHEDN,

Hédi ZERAÏ, Secrétaire général.