Le Bourget des Jeunes IHEDN | La place du CNES au sein de la stratégie spatiale militaire de la France

Le Bourget des Jeunes IHEDN | La place du CNES au sein de la stratégie spatiale militaire de la France

© CNES/PEUS Christophe, 2021.

 

Dans le cadre du cycle “Le Bourget des Jeunes IHEDN“, le comité Aéronautique et Espace des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la webconférence :

La place du CNES
au sein de la stratégie spatiale militaire de la France

AVEC

Le Général Philippe Steininger
Conseiller militaire du président du CNES

Mardi 15 juin 2021
17h30 – 18h30

Web Conférence –  Zoom

______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 15 juin 2021

A l’heure de la reconquête spatiale, l’espace est en voie de devenir un lieu de confrontation de plus en plus militarisé. Face à ce constat, la France a dévoilé en 2019 la stratégie spatiale française de défense, revisitant notamment la relation entre le Ministère des armées et le Centre national d’études spatiales (CNES). Deux ans plus tard, comment concrètement l’agence spatiale française participe à la stratégie spatiale de défense du pays ? Quelles activités a-t-elle initié et quelles sont ses interactions avec les autres acteurs de ce milieu tels que le Commandement de l’Espace ? Afin de répondre à ces questions, nous avons le plaisir de recevoir le conseiller militaire du président du CNES, le Général Philippe Steininger.

 

A propos de l’intervenant :

Diplômé de l’Ecole de l’air, de l’enseignement militaire supérieur et du Collège de défense de l’OTAN, le Général Philippe Steininger a rejoint le CNES en 2018 en tant que conseiller militaire du président.

 

Anaëlle LE LOSTEC
Responsable adjointe du comité Aéronautique et Espace
aeronautique-et-espace@jeunes-ihedn.org 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer