Le Bourget des Jeunes IHEDN | Webconférence | Pilote de Rafale, un ambassadeur de l’Air

Le Bourget des Jeunes IHEDN | Webconférence | Pilote de Rafale, un ambassadeur de l’Air

Dans le cadre du cycle “Le Bourget des Jeunes IHEDN“, les comités Aéronautique et Espace et Culture & Influences des Jeunes IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la webconférence :

Pilote de Rafale,
Un ambassadeur de l’Air

AVEC

Etienne Bauer
Pilote de Rafale Marine

Mercredi 16 juin 2021
19h00 – 20h30

Web Conférence – GoToWebinar

______

 

JE M’INSCRIS

En cette semaine virtuelle du Bourget des Jeunes IHEDN, nous vous proposons de partir à la rencontre d’un invité exceptionnel. Nous vous offrons la formidable opportunité de rencontrer un pilote de chasse de Rafale Marine.

Entre mythe et réalité, venez découvrir le quotidien d’un pilote de Rafale M, sa vie confinée à bord du porte-avion, ses missions mais aussi son rôle d’ambassadeur.

Cet événement est aussi l’occasion de lancer le cycle thématique autour de la diplomatie du Rafale. Outil de soft power, cet avion a une histoire singulière. Depuis ses récentes conquêtes à l’international, il permet à la France de rayonner. Qui donc mieux qu’un pilote de chasse pour nous parler du rôle qu’il joue auprès des autres armées et des gouvernements ? Garant de la fiabilité et de l’efficacité de l’avion lors des entraînements mais aussi et surtout sur les théâtres d’opérations, il nous parlera des challenges auxquels il est confronté en mission et comment il les gère.

Pour plonger avec nous dans les coulisses des théâtres d’opération, venez nous rejoindre en vous inscrivant via le lien d’inscription plus haut.

Cet événement est organisé en collaboration entre les comités Aéronautique et Espace et Culture & Influences.

 

A propos de l’intervenant :

Etienne Bauer est officier de marine, pilote et chef de dispositif sur Rafale Marine et consultant pour l’entreprise Safetyn. Breveté pilote de chasse en 2006 puis qualifié à l’appontage sur le porte-avions Charles de Gaulle il effectue des missions de combat sur Super Etendard Modernisé en Afghanistan, Libye et Irak. Qualifié sur Rafale Marine il poursuit son engagement en Irak et Syrie et prend le commandement de la Flottille 12F en 2017. Afin de rayonner les marins du ciel, il crée et dirige une démonstration avec 4 Rafales en 2018. Il est aujourd’hui chef du groupement opérations et officier de sécurité aérienne de la base d’aéronautique navale de Landivisiau.

Manon Le Coroller
Responsable du Comité Culture et Influences des Jeunes IHEDN
culture-et-influences@jeunes-ihedn.org

Anaëlle Le Lostec
Responsable adjointe du Comité Aéronautique & Espace des Jeunes IHEDN
aeronautique-et-espace@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer