Le jeudi 3 juin 2021, les Jeunes IHEDN organisent leur Assemblée générale annuelle

Chers amis, chères amies,

Alors que nous vivons une deuxième année particulièrement marquée par les conséquences d’une crise sanitaire persistante, la vitalité de notre association ne s’est toutefois pas démentie, notamment par le biais des très nombreuses visioconférences organisées par nos comités et nos délégations, par la multiplication des publications ainsi que par le remarquable travail de rayonnement effectué lors des task forces. Il nous appartient donc de faire honneur à cette vitalité et à ce dynamisme pour l’anniversaire des 25 ans des Jeunes IHEDN lors de notre prochaine assemblée générale annuelle !

Lors de sa dernière réunion, le Comité directeur a fixé la date du jeudi 3 juin 2021 à 19h30.

Inscription à l’Assemblée générale 2021

Pour des raisons de logistique et de situation sanitaire encore dégradée, cette Assemblée générale aura lieu exclusivement en visioconférence (à l’exception des membres élus du comité directeur) via la plateforme Go To Webinar. Un lien sera transmis ultérieurement aux inscrits.

Cette Assemblée générale permettra de présenter aux membres les rapports moral et financier de l’association pour l’exercice 2020-2021 ainsi que de procéder à l’élection pour le renouvèlement partiel du Comité directeur.

Vous êtes invités à vous inscrire en remplissant le formulaire suivant :

JE M’INSCRIS À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Comme l’année dernière, le vote sera dématérialisé par le biais de la plateforme Balotilo et sera rendu public le soir du jeudi 3 juin 2020. Nous rappelons à ce titre que le vote n’est accessible qu’aux membres à jour de cotisation pour l’année 2021. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons donc à y procéder sur ce lien.

Election au comité directeur

→ En ce qui concerne l’élection au comité directeur, les candidats et candidates sont invités à envoyer un mail au Secrétariat général (hedi.zerai@jeunes-ihedn.org et alexandra.herman@jeunes-ihedn.orgMerci de faire figurer LES DEUX adresses) comportant :

• Un CV (non-rendu public et au seul usage du Comité directeur) et un texte (Times new roman 12, une page maximum) ou une courte vidéo (2 minutes maximum) de présentation et de motivation.
  • Le certificat de participation à une Session/Séminaire/Cycle « Jeunes » de l’IHEDN (si vous n’en disposez plus, merci de préciser la date et/ou la session de votre séminaire pour que nous puissions procéder à la vérification).

Nous vous rappelons que trois conditions sont indispensables pour pouvoir candidater au Comité directeur :

1. Être membre de l’association à jour de cotisation pour l’année 2021.
  2. Avoir moins de 33 ans révolus au jour de l’élection.
  3. Avoir effectué un séminaire, une session ou un cycle « Jeune » de l’IHEDN.

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au samedi 22 mai 2021 à 23h59. Ces dernières seront rendues publiques en même temps que les rapports moral et financier, le lundi 24 mai 2021, jour auquel le vote électronique sera rendu accessible. (Erratum : la date de publication du rapport moral et des candidatures est finalement repoussée au mardi 25 mai 2021)

Au vu de l’intensité des activités de l’association, nous tenons également à rappeler que la qualité de membre du Comité directeur est purement bénévole et nécessite un haut degré d’engagement, de disponibilité et d’investissement afin d’assurer l’ensemble des fonctions indispensable au pilotage des Jeunes IHEDN !

En vous remerciant par avance pour la qualité d’un engagement qui fait au quotidien la qualité et le dynamise des activités des Jeunes de l’IHEDN,

Hédi ZERAÏ, Secrétaire général.
Alexandra Herman, Secrétaire générale adjointe.