Le rôle des minerais stratégiques dans la transition énergétique 

Le rôle des minerais stratégiques dans la transition énergétique 

Le Comité Énergies est heureux de vous présenter sa publication sur le rôle des minerais stratégiques dans la transition énergétique. 

____

Cet article fait suite à l’atelier sur « Le rôle des minerais stratégiques dans la transition énergétique » organisé par le Comité Énergies de l’ANAJ-IHEDN, le mardi 10 mai 2016. La thématique étant vaste, l’auteur a préféré faire une revue des différentes thématiques liées à cette problématique. Ainsi après une définition du terme même de minerais stratégiques, de leur utilisation et de leur criticité, seront abordés leur utilité dans la transition énergétique et les tensions que leur demande croissante entraîne. L’article présentera ensuite la situation française face à ces minerais et les actions parfois conjointement menées de la France et de l’Union européenne pour trouver des solutions aux problèmes causés par l’augmentation de leur consommation.

Danino-Perraud  RAPHAËL
Doctorant/chercheur en intelligence minérale
Membre du Comité Énergies
Session IHEDN « Master 2 – Défense et Géopolitique »

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer