L’édito du lundi 9 octobre 2017

L’édito du lundi 9 octobre 2017

Chers amis, chers membres,

À toute nouvelle année, sa nouvelle dynamique. Et cela se vérifie aussi à l’ANAJ, dans la relation avec nos partenaires.

Nous sommes convaincus que nos réflexions et actions ne doivent pas fonctionner en vase clos, mais que les problématiques liées aux questions de défense et de sécurité peuvent, au contraire, créer de riches synergies  lorsqu’évoquées à plusieurs.

C’est pourquoi, à l’ANAJ, nous sommes attachés à créer et approfondir nos liens avec d’autres acteurs de la défense, des groupes, associations et organismes avec qui nous partageons le même ADN.

La conférence organisée avec l’association des journalistes de défense réunissant les collaborateurs défense des candidats à la présidentielle, la visite de la base aéronavale de Lanvéoc et de ses infrastructures, l’article « Les armées face à la limite du ‘technologisme » (avril 2017, Le Point)… sont autant d’actions de partenariat, résultats concrets de collaborations minutieusement menées.

Que de stimulation dans le travail que nous fournissons au quotidien pour permettre de tels projets ! Stimulant d’abord, parce qu’il nous tient à cœur de vous offrir sans cesse un programme captivant à la hauteur de vos attentes. Stimulant ensuite parce qu’il nous incite toujours à l’échange avec des interlocuteurs partageant le même ADN ou de nature plus distincte, à l’image de la Société des Explorateurs Français. Stimulant enfin parce que nous nous épanouissons collectivement dans la planification et la conduite de nouveaux projets.

L’impertinence de la jeunesse que nous entretenons à l’ANAJ nous pousse à souvent nous réinventer et imaginer de nouveaux développements.

Parmi eux, l’ouverture vers de nouveaux publics s’inscrit dans la mission de sensibilisation aux questions de défense et de sécurité que nous souhaitons mener à bien. Forte de votre mobilisation et de votre présence hebdomadaire, notre association se doit aussi de faire connaître les enjeux de défense auprès de jeunes – de tous horizons personnels, sociaux et professionnels.

Manon CAOUS
Responsable des partenariats de l’ANAJ-IHEDN
Rendez-vous sur notre page partenaires !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer