L’édito du lundi 19 février 2018

L’édito du lundi 19 février 2018

Chers ANAJiens,

Comme vous le savez, le lien armées-jeunesse est le cœur de métier de notre association. Nous nous efforçons d’y contribuer à notre modeste mesure à travers nos activités : conférences, ateliers, visites, publications… mais aussi par une participation active d’ANAJiens aux travaux et évènements de la Commission Armées-Jeunesse.

Dans une enceinte qui se veut ouverte à toutes les opinions et sensibilités de la Nation, les ANAJiens apportent des idées, souvent innovantes, parfois iconoclastes, qui correspondent bien à l’ADN de notre association. Ils contribuent ainsi à alimenter le débat sur des sujets majeurs pour l’avenir de notre Défense : cette année par exemple, la question du lien entre les armées et l’Éducation nationale, la contribution des armées à l’esprit de défense et de citoyenneté ou encore les modes de financement innovants pour les actions armées-jeunesse.

Ces travaux vous intéressent ? Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de l’ANAJ au sein de la Commission Armées-Jeunesse ? N’hésitez pas, dans ce cas, à m’envoyer un mail. Les candidatures ne sont plus ouvertes pour la saison 2017/2018, mais vous pourrez venir à notre prochain afterwork (à la fin du mois), rencontrer des ANAJiens qui ont choisi de s’engager d’une manière originale et constructive. Et qui sait, l’an prochain, pourquoi pas vous ?

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et à très bientôt j’espère !

Jean-Philippe Giraud
Coordonnateur des publications
Responsable des activités Commission Armées-Jeunesse
jean-philippe.giraud@anaj-ihedn.org

fr Français
X

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer