Lettre de veille #5 du Comité Armée du Futur

Lettre de veille #5 du Comité Armée du Futur

Le Comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous présenter la cinquième édition de sa Lettre de veille sur le monde de la Défense.

L’objectif ainsi que le format restent inchangés : vous fournir un panorama de l’actualité de la Défense, réparti en quatre rubriques :
1. Innovations et nouvelles technos
2. Organisation et restructurations
3. Finances, économie, budget
4. Nouvelles pratiques

Lettre de veille #5 du Comité Armée du Futur

 

Ce début d’année a été l’occasion, lors de notre conférence du 14 janvier dernier, de lancer notre cycle d’étude pour le premier semestre 2016. Ce cycle porte sur deux axes ayant émergés de notre appel à contribution de juin 2015 : la numérisation du champ de bataille et le soldat augmenté. Notre objectif est de développer et de promouvoir la réflexion prospective sur ces deux thématiques, importantes à nos yeux pour la Défense.

Véritable laboratoire d’idées, le comité Armée du Futur se positionne comme un agitateur d’esprit, où les réflexions et les points de vue de chacun sont rigoureusement confrontés et mis en relief, afin de développer ensemble une vision prospective du monde de la Défense. Si la démarche vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous.

Que vous soyez simplement curieux de découvrir les enjeux de la Défense, férus des nouvelles technologies et de leurs implications au sein des forces, ou encore désireux de partager votre connaissance de l’outil militaire, lancez-vous, venez imaginer la Défense de demain !

Je vous remercie une nouvelle fois de votre intérêt et vous souhaite une excellente lecture.

Pierre LALOUX
Responsable du Comité Armée du Futur
78ème session jeunes – Brest 2013
armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer