#MareNostrum | Visite virtuelle Musée Ordre de la Libération “Lorsque la France Libre était en Afrique”

#MareNostrum | Visite virtuelle Musée Ordre de la Libération “Lorsque la France Libre était en Afrique”

Dans le cadre du cycle Mare Nostrum, le comité Afrique des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à un événement inédit :

Visite virtuelle Musée Ordre de la Libération
Lorsque la France Libre était en Afrique

AVEC

Vladimir Trouplin
Historien et conservateur du Musée de l’Ordre de la Libération

Samedi 6 mars 2021
11h00 – 12h30

En direct,
sur la page Facebook des Jeunes IHEDN

______

À travers les destins de plusieurs compagnons de la Libération, nous vous proposons une plongée au cœur des premières années de guerre du Général de Gaulle et de la France Libre, jouées sur le sol africain. Lors de cette visite virtuelle et en direct au Musée de l’Ordre de la Libération, en présence du conservateur et historien Vladimir Trouplin, ravivons la mémoire de cet épisode de la Seconde Guerre Mondiale ; lorsque la France Libre était en Afrique.

A propos de l’intervenant :

Vladimir Trouplin est historien et conservateur du Musée de l’Ordre de la Libération depuis douze ans. Membre du conseil scientifique du musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Parist ainsi que du musée Jean Moulin (Ville de Paris), il a collaboré au Dictionnaire De Gaulle (Robert Laffont 2006) et au Dictionnaire de la France Libre (Robert Laffont 2010).  Vladimir Trouplin est aussi l’auteur du Dictionnaire des Compagnons de la Libération (Elytis 2010).

Romy NIABA
Responsable du comité Afrique des Jeunes IHEDN

Ronan DUMAS-LABBE
Responsable adjoint du comité Afrique des Jeunes IHEDN

afrique@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer