Nos membres ont du talent | La gestion de crise & la sécurité intérieure

Nos membres ont du talent | La gestion de crise & la sécurité intérieure

Le comité Sécurité intérieure des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain atelier :

 

« Nos membres ont du talent »
La gestion de crise et la sécurité intérieure

Lundi 7 juin 2021
20h00-21h30

Sur Google meet

_______

 

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 7 juin.

La compréhension de la gestion de crise au sein de la sécurité intérieure en France est indispensable pour comprendre la réponse aux crises. Dans le cadre de la sécurité intérieure, les menaces sont nombreuses, persistantes, évolutives et complexes. La réponse doit ainsi être globale (acteurs, moyens…) : une réponse globale pour une crise locale.

En temps de crise, il est nécessaire de redonner du sens face à une incertitude importante et un flux d’informations abondant. En plus d’intervenir dans un environnement défavorable, la globalité ajoute une complexité systémique forte sur les opérateurs, les informateurs, et les décideurs. L’actualité est variée et surtout intense, des épisodes neigeux aux attentats terroristes, la crise s’exprime dans notre quotidien sous diverses formes. Au-delà de la crise sanitaire, les citoyens sont de plus en plus exigeants sur les questions sécuritaires. La gestion de crise doit prendre une place majeure au sein de notre société. Cette présentation abordera les thèmes de la gestion de crise en lien avec la sécurité intérieure. De l’évolution de l’approche des crises et de la sécurité intérieure, la compréhension d’une crise, l’organisation de la réponse (plans et cellules) sont autant de sujets que nous verrons ensemble. En définitive, il est nécessaire de cerner les enjeux actuels mais également ceux de demain pour être fin prêt et apporter une réponse juste et cohérente face aux crises de demain.

Nous accueillerons pour cette conférence Tanguy BORNET, étudiant en sécurité globale et de gestion de crise, Gendarme de réserve, membre des Jeunes IHEDN et du Comité Sécurité Intérieure.

Nicolas BOULANGER
Responsable du comité Sécurité intérieure des Jeunes IHEDN

Delphine ISENBART
Secrétaire générale du comité Sécurité intérieure des Jeunes IHEDN
securite-interieure@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer