Notre Délégué régional en Bourgogne rencontre le Trinôme académique de sa région

Notre Délégué régional en Bourgogne rencontre le Trinôme académique de sa région

Invité au Lycée Montchapet de Dijon où se tenait le séminaire “Défense et Sécurité” à destination d’enseignants de la région, notre Délégué régional en Bourgogne, Axel Mouffron, est allé à la rencontre des acteurs du Trinôme académique de Bourgogne à l’initiative de cette opération.

Après un accueil par le proviseur de l’établissement, il a pu assister à une conférence sur “La Défense globale”, tenue par le Général Olivier ERSCHENS. Il s’agissait également d’une occasion de présenter l’ANAJ-IHEDN, son rôle et ses missions, et de réaffirmer le souhait de notre Association de se rapprocher des trinômes académiques.

La journée s’est poursuivie autour d’une conférence sur la sécurité et l’intelligence stratégique, proposée par le Général Jean-Robert BAUQUIS et la présentation de la réserve citoyenne par le Capitaine Bruno GRUNER.

En définitive, cette action a contribué à la sensibilisation du public enseignant présent, a permis d’évoquer les prochaines actions du trinôme et a renforcé les liens entre l’association régionale 4 de l’IHEDN et l’ANAJ-IHEDN.

Une manifestation à renouveler !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer