[OCEAN WEEK] La France, une nation maritime ?

[OCEAN WEEK] La France, une nation maritime ?

Le comité Marine & Océans des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la webconférence :

La France, une nation maritime ?

AVEC

Thierry Coquil,
Directeur des Affaires maritimes, Ministère de la Mer

Vendredi 20 novembre 2020
18h30-20h00

Webconférence

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le mercredi 18 novembre à 20h.

La mer est un espace complexe, aux multiples facettes. A la fois espace politique, de gouvernance et de planification, d’administration intégrée, elle est également un espace économique et social nécessaire à de nombreuses populations, corps de métiers, entreprises. Elle est enfin un espace écologique qu’il ne faut pas négliger. Ayant une vision d’ensemble sur tous ces enjeux, la Direction des affaires maritimes élabore et met en œuvre les réglementations nationales, pour la sécurité et la sûreté maritime, la plaisance et les loisirs nautiques, les métiers et gens de mer, la flotte commerciale sous pavillon français.

A propos de l’intervenant :

Thierry Coquil est Directeur des affaires maritimes et délégué à la mer et au littoral au sein du Ministère de la Mer depuis 2016. Il était auparavant Directeur général des services et Directeur des transports et grands équipements pour le Conseil régional Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Bastien Petrissans
Responsable du Comité Marine & Océans
marine@jeunes-ihedn.org

Marie Scotto
Secrétaire générale du Comité Marine & Océans
marine@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer