[OCEAN WEEK] Tous sur le pont ! Protéger les Océans, pourquoi et comment ? 

[OCEAN WEEK] Tous sur le pont ! Protéger les Océans, pourquoi et comment ? 

Dans le cadre de l’Ocean Week, les comités Marine & Océans et Energies & Environnement des Jeunes IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la webconférence :

Tous sur le pont !
Protéger les Océans, pourquoi et comment ?

AVEC

Patrick Deixonne,
Navigateur, Explorateur,
directeur de l’association Expédition 7ème Continent

Capitaine de frégate Raphaël Fachinetti,
directeur du Centre d’Expertises Pratiques de Lutte Antipollution (CEPPOL),
Marine nationale

Wladimir Makinsky,
directeur du développement commercial et Thibault de la Ferrière,
analyste commercial de l’entreprise Ecoslops

Mardi 17 novembre 2020
19h30-21h00

Webconférence sur inscription
Lien de connexion communiqué après inscription

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le dimanche 15 novembre à 20h.

Pollution plastique, agricole, chimique ou aux hydrocarbures… autant de menaces à la sécurité environnementale des milieux marins. Des menaces d’origine humaine que de nombreux acteurs maritimes dénoncent et contre lesquelles ils luttent.

Associations, institutions, entreprises, tous sont engagés pour la protection des écosystèmes marins ! Ils viennent ce soir vous présenter leurs actions concrètes et discuter de leurs missions.

A propos de l’intervenant :

Expédition 7ème continent : l’association œuvre pour un océan préservé, en combinant des savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques, structurés autour d’un engagement commun. Leurs expéditions sur le continent de plastique ont pour but de faire connaître plus en détail l’ampleur de cette pollution, et de récolter des données scientifiques la concernant.

> En savoir plus ici.

Centre d’Expertises Pratiques de Lutte Antipollution (CEPPOL) de la Marine nationale : la lutte contre la pollution en mer est une mission du ministère des Armées. Le CEPPOL agit ainsi comme expert dans les domaines transverses “assistance aux navires en difficulté” et “lutte contre les pollutions maritimes”. Il appuie les états-majors en la matière, conseille les autorités maritimes et prend la direction tactique des opérations de lutte contre les pollutions en mer.

> En savoir plus ici.

 

Ecoslops : Ecoslops est un acteur de l’économie circulaire. Cette entreprise met en œuvre une technologie innovante pour régénérer les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludges) en nouveaux carburants et bitume léger. Implantée initialement à Sines au Portugal, Ecoslops se développe actuellement dans différents ports à l’international.

> En savoir plus ici.

Retrouvez le programme complet de l’OCEAN WEEK ici !

 

 

Bastien Petrissans
Responsable du Comité Marine & Océans
marine@jeunes-ihedn.org

Louis-Marie Zeller
Responsable du Comité Energies & Environnement
energies-environnement@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer