Nos partenaires

L’association des Jeunes IHEDN se trouve au coeur d’un important réseau institutionnel et associatif. Pourquoi devenir partenaire de notre association ?

  • Construire une identité fondée sur la jeunesse et l’Esprit de Défense
  • Obtenir des contreparties en visibilité et relations publiques
  • S’entourer de jeunes volontaires pour porter et organiser de nouveaux projets
  • Œuvrer au développement d’un réseau constitué de milliers de personnes en lien avec les enjeux de Défense et de Sécurité
  • Faire valoir l’attractivité de votre organisme auprès des jeunes actifs
  • Recruter de jeunes talents parmi nos membres
ihedn

L’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN)

Établissement public à dimension interministérielle placé sous la tutelle du Premier ministre, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) a pour mission de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales. Il s’adresse à un large public de civils et de militaires, français et étrangers. En savoir plus…

Le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM)

Le CESM participe au rayonnement de la Marine nationale. Chercher, enseigner et rayonner sont ses trois missions clés. Afin de valoriser et faire connaitre au plus grand nombre les résultats opérationnels de la Marine, une série d’événements est organisée à par le CESM avec le soutien de la chaîne opérationnelle de la Marine. Différentes publications sont également produites. En savoir plus...

Service de recrutement de la Marine (SRM)

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. Des femmes et des hommes unis dans l’action, déterminés à préserver la paix et défendre les intérêts de la France. En savoir plus…

La Commission Armées-Jeunesse (CAJ)

La Commission Armées-Jeunesse est un organisme de réflexion et d’action placé auprès de la  Ministre des Armées destiné à favoriser la connaissance entre les armées et les jeunes. L’action de la Commission se décline en trois piliers : elle est un centre de réflexion et de propositions, elle organise des événements au profit de la jeunesse et elle pilote des stages et des contrats visant à offrir une première expérience dans le monde de la défense. En savoir plus…

Ministère des Armées, en qualité de “Partenaire de la réserve citoyenne”

La réserve citoyenne de défense et de sécurité est constituée de volontaires agréés auprès d’autorités militaires en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense nationale. Son rôle principal est de diffuser l’esprit de Défense et de contribuer au renforcement du lien entre les armées et la société civile. Les réservistes citoyens de défense et de sécurité, n’ayant pas vocation à porter une arme, ne font pas partie de la garde nationale. En savoir plus…

Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, en qualité de “Partenaire de la réserve citoyenne”

La Réserve citoyenne de l’Éducation nationale, lancée le 12 mai 2015, offre à tous les citoyens la possibilité de s‘engager bénévolement pour transmettre et faire vivre les valeurs de la République à l’École, aux côtés des enseignants, ou dans le cadre d’activités périscolaires. Elle est une opportunité pour l’École de bénéficier de l’engagement des acteurs de la société civile. En savoir plus…

Le Groupement des Industries de Construction et Activités navales (GICAN)

Le GICAN, syndicat professionnel français, rassemble plus de 180 industriels du domaine naval et maritime. Il réunit les grands maîtres d’œuvre, systémiers et équipementiers ainsi que les PME/ETI qui concourent à la conception, la construction, la maintenance et la mise en œuvre des navires militaires, des navires de commerce de moyens et grands tonnages, ainsi que des navires spécialisés et participent à l’émergence des Énergies Marines Renouvelables.

Dans un contexte de maritimisation de l’économie mondiale, l’ambition du GICAN est de favoriser le développement de l’industrie maritime française pour lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la valorisation, la sécurisation et la protection des espaces maritimes, aéro-maritimes, sous-marins et côtiers. En savoir plus…

L’Union des associations de l’IHEDN (UNION-IHEDN)

A l’heure où la Défense globale évolue, l’Union-IHEDN avec ses 43 associations d’auditeurs, dont fait actuellement partie l’association des Jeunes IHEDN, couvrant l’international, le national et les territoires reste une référence recherchée dans le spectre du contexte géopolitique. Son lien avec l’Institut des Hautes Etudes de Défense nationale (IHEDN) assure la pérennité de sa participation à l’Esprit de Défense et de sensibilisation aux questions internationales. En savoir plus…

La Société des explorateurs français (SEF)

Association créée en 1937 et reconnue d’utilité publique depuis 1972, la Société des Explorateurs représente près d’un siècle d’aventures, d’études et de découvertes. La Société des Explorateurs contribue à la connaissance des régions mal connues de la Terre. Elle accueille ceux qui entreprennent une recherche originale dans des zones d’accès très difficiles, qui approchent des tribus oubliées ou conquièrent des cimes inviolées, qui tentent des routes maritimes extrêmes ou naviguent sur des rivières peu fréquentées, ou encore qui découvrent le monde souterrain et les faces cachées de notre planète.

YES (Young Employee Society) du groupe Thales

YES (Young Employee Society) est l’association des jeunes professionnels du groupe Thales. Leur ambition ? Développer la connaissance du groupe, l’esprit d’équipe ainsi que l’ouverture et la curiosité. L’association organise tout au long de l’année plusieurs événements tels que des visites de sites, des workshops thématiques ou encore des séances de team building. Tout cela dans la bonne humeur et avec la volonté constante d’impliquer les jeunes dans le développement de Thales ! En savoir plus…

L’Association Sciences Po Défense & Stratégie (ScPoDS)

Créée par des étudiants de Sciences Po venus de tous horizons, l’association Sciences Po Défense & Stratégie a pour objectif d’organiser des conférences, forums et journées de formation, permettant de resserrer le lien entre les étudiants et le monde de la Défense. En savoir plus…

Banque Française Mutualiste (BFM)

La Banque Française Mutualiste est la banque de référence des agents du secteur public. Ainsi, la BFM partage les mêmes valeurs humaines de solidarité et responsabilité que les agents publics mettent au service des autres. Créée en 1986, la Banque Française Mutualiste est l’unique banque dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles sociétaires de la Fonction publique. En savoir plus…

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer