Petit déjeuner avec le gouverneur militaire de Lille pour la délégation Hauts-de-France des Jeunes IHEDN

Petit déjeuner avec le gouverneur militaire de Lille pour la délégation Hauts-de-France des Jeunes IHEDN

Compte-rendu du petit-déjeuner avec le Gouverneur militaire de Lille,
le général de division Vianney PILLET,
par la délégation régionale Hauts-de-France des Jeunes IHEDN

 

Le 2 juillet 2020, la délégation régionale des Hauts-de-France des Jeunes IHEDN a été reçue par le Gouverneur militaire de Lille, le général de division Vianney PILLET, le commandant D., le commandant G.-L., le major H. et le représentant de l’entreprise DASSAULT aviation. Par cette rencontre, nous avons pu évoquer plusieurs projets de coopération, d’élaboration et de mise en place d’événements conjoints entre l’association et les militaires : des visites, des conférences thématiques et, pour l’aspect sportif, un footing qui est actuellement en préparation. D’autres événements sont à venir pour la rentrée prochaine.

Durant les échanges, une rétrospective sur les Task Force menées durant le confinement et la rédaction du rapport Devant Nous a été abordée. La volonté d’une prise de contact avec les établissements universitaires -ainsi que les écoles supérieures- a été exprimée, au moyen d’interventions multiples, pour sensibiliser les jeunes en études supérieures aux questions de défense et de sécurité sur le plan national et régional ; une des grandes ambitions de l’association.

Pour rejoindre la délégation régionale des Hauts-de-France, écrivez à hauts-de-france@jeunes-ihedn.org.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer