Publication – Intervention américaine au Yémen : l’échec de la « Light Footprint »

Le comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous présenter sa dernière publication :
 

Intervention américaine au Yémen: l’échec de la « Light Footprint »
par Alexandre RODDE

____________

Quatre ans après l’internationalisation du conflit qui oppose rebelles houthistes et pouvoir central au Yémen, les tentatives de pacification ou de cessation du conflit se sont révélées être un véritable échec pour les nations engagées dans des opérations sur le terrain. L’auteur se propose ici de discuter l’action américaine au Yémen, qui s’incarne à travers le soutien de la coalition des pays arabes et sunnites contre les rebelles houthis. Une stratégie de retenue et d’influence.

[dt_sc_button type= »type1″ link= »http://www.anaj-ihedn.org/wp-content/uploads/2018/03/INTERVENTION-AMÉRICAINE-AU-YÉMEN-.pdf » size= »medium » variation= »blue » target= »_blank » timeline_button= »no »]Télécharger l’article (PDF)[/dt_sc_button]

 
>> À propos de l’auteur:
Alexandre RODDE est membre du comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN depuis 2016. Issu du 98ème Séminaire Jeunes de l’IHEDN, Alexandre est diplômé du LLM « National security and US Foreign Relations Law » de la George Washington University Law School. Il est actuellement consultant en sécurité intérieure et officier dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante