Publication – Intervention américaine au Yémen : l’échec de la “Light Footprint”

Publication – Intervention américaine au Yémen : l’échec de la “Light Footprint”

Le comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous présenter sa dernière publication :

 

Intervention américaine au Yémen: l’échec de la “Light Footprint”
par Alexandre RODDE

____________

Quatre ans après l’internationalisation du conflit qui oppose rebelles houthistes et pouvoir central au Yémen, les tentatives de pacification ou de cessation du conflit se sont révélées être un véritable échec pour les nations engagées dans des opérations sur le terrain. L’auteur se propose ici de discuter l’action américaine au Yémen, qui s’incarne à travers le soutien de la coalition des pays arabes et sunnites contre les rebelles houthis. Une stratégie de retenue et d’influence.

Télécharger l’article (PDF)

 

>> À propos de l’auteur:

Alexandre RODDE est membre du comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN depuis 2016. Issu du 98ème Séminaire Jeunes de l’IHEDN, Alexandre est diplômé du LLM “National security and US Foreign Relations Law” de la George Washington University Law School. Il est actuellement consultant en sécurité intérieure et officier dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer