Rencontre autour de l’Ambassadeur d’Israël en France

Rencontre autour de l’Ambassadeur d’Israël en France

Pour sa dernière conférence de l’année et dans le cadre de ses “Rencontres avec des ambassadeurs”, l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence :

Quelle évolution sécuritaire pour Israël au Proche-Orient ?


S.E.M. Yossi GAL
Ambassadeur d’Israël en France

Mardi 14 juin 2011
19h15 à 21h00

École militaire
Amphithéâtre Desvallières

Né en 1950, Yossi GAL était depuis deux ans Directeur Général du ministère des Affaires Étrangères à Jérusalem. Diplomate de longue carrière, il est entré au service diplomatique israélien en 1975 : dés 1976, il est envoyé à Washington comme directeur de cabinet de l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, et c’est en 1985 qu’il retrouve la capitale américaine en tant que porte-parole de la mission diplomatique israélienne. C’est à La Haye en 1995 qu’il occupe la fonction d’Ambassadeur d’Israël pour la première fois.

Yossi GAL a participé dés 1991 aux négociations de paix bilatérales avec les palestiniens et les jordaniens (porte-parole de la délégation israélienne).

Directeur général des Affaires économiques dès 1991, il a contribué activement à l’entrée d’Israël dans l’OCDE et au renforcement des relations avec l’Union Européenne.

L’intervenant s’exprimera en Français pour son intervention mais répondra aux questions en anglais.

Inscriptions closes

Alexia Goloubtzoff
Président de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org
http://www.anaj-ihedn.org/

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer