Rencontre avec Alain Juppé autour des enjeux de Défense

Rencontre avec Alain Juppé autour des enjeux de Défense

Rencontre avec Alain Juppé autour des enjeux de Défense

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence exceptionnelle :

Rencontre avec Alain Juppé autour des enjeux de Défense

Ancien Premier ministre
Ancien ministre de la Défense

Mardi 29 septembre 2015
19h30 à 21h00

Ecole militaire
Amphithéâtre Foch

____

Discours prononcé par M. Alain Juppé lors de cette conférence

Télécharger le fichier

Engagée dans de nombreuses opérations extérieures, confrontée à des actes de terrorisme sur son territoire national et contre ses intérêts à l’étranger, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la France a toujours été une nation de premier plan dans les affaires internationales et enjeux de défense.

A travers ses Livres blancs sur la défense et la sécurité nationale et ses lois de programmation militaire, la France exprime les grands axes et les moyens de sa politique de défense. Cependant, cette politique ne peut avoir du sens et être efficace sur le long terme que si elle se fonde sur une vision politique et stratégique adaptée à notre temps.

Fort d’une carrière qui l’a conduit, par les hautes responsabilités qu’il a exercées, à être confronté aux enjeux internationaux, de défense et de sécurité, Alain Juppé nous exposera, lors d’une conférence exceptionnelle, sa vision des enjeux pour la défense et la sécurité de notre pays. Afin de pouvoir partager celle-ci avec les jeunes de l’IHEDN, une grande partie de la soirée sera consacrée aux échanges avec l’auditoire.

Actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé a notamment exercé les fonctions de Premier ministre (1995-1997), de ministre des Affaires étrangères (1993-1995 puis 2011-2012) et de ministre de la Défense (2010-2011). Il est candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Devant le nombre important de demandes, les inscriptions sont désormais closes

Information : conference-renseignement@anaj-ihedn.org

Crédits Photo : MARTIN BUREAU / AFP

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer