Rencontre avec les hommes de la BRI de Paris

Rencontre avec les hommes de la BRI de Paris

12 avril 2013 – L’ANAJ-IHEDN à l’honneur de vous présenter son prochain événement :

Visite de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Paris
36 Quai des Orfèvres

avec la présence exceptionnelle

Commissaire Michel FAURY

Chef de la BRI

Vendredi 12 avril 2013 

Unité d’élite de la police, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) est le seul service qui allie missions de police judiciaire (surveillance, identification, filature et collecte de preuves) et missions d’intervention en situation de crise.

La BRI-PP – appelée communément “Antigang” est une brigade centrale de la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police. Elle est créée en 1964 par le commissaire François le Mouël. Son principe était et est encore de surveiller les bandes organisées de la grande criminalité afin de les interpeller quelque temps après le passage à l’acte et ce afin de pouvoir fournir un maximum de preuves contre elles et pas seulement l’association de malfaiteurs.

En cas de crise, cette unité comptant une cinquantaine d’hommes peut regrouper jusqu’à 72 policiers en formation BRI-BAC (brigade anti-commando), constituée avec l’appui d’autres unités de la préfecture de police notamment la brigade d’intervention (BI) et d’une équipe cynophile.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer