Retour sur la conférence de Daniel Ziblatt sur son best-seller “How Democracies Die” (Singapour)

Retour sur la conférence de Daniel Ziblatt sur son best-seller “How Democracies Die” (Singapour)

Le 9 octobre dernier, Daniel Ziblatt, professeur à l’université d’Harvard, s’est rendu au Yale-NUS College de Singapour afin de présenter son nouveau best-seller How Democracies Die. Un membre de notre délégation internationale à Singapour a pu y assister.

L’ouvrage aborde la thématique de la crise démocratique dans une grande diversité de pays dont la Turquie, l’Allemagne et le Brésil. Durant la conférence, il s’est focalisé sur son pays d’origine, les Etats-Unis. Selon lui, la fracture sociale, économique et démographique qui sépare Républicains et Démocrates ne fait que s’accentuer. Les Républicains, moins divers ethniquement, plus âgés et moins éduqués, ont un électorat dont le nombre ne fait que réduire, durcissant et resserrant les opinions et actions politiques. Ce même schéma est observable dans d’autres pays en crise démocratique, incitant à une réflexion plus globale sur comment enrayer l’extrémisme qui se développe dans ces pays.

→ Vous êtes basé(e) à Singapour et vous souhaitez vous investir au sein de notre association ? Rejoignez notre équipe !

→ Contact : singapour@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer