Réunion de relance du comité “Moyen-Orient”

Réunion de relance du comité “Moyen-Orient”


Chers anajiens,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise des activités du comité “Moyen-Orient” de l’ANAJ-IHEDN. Nous vous donnons rendez-vous pour une réunion de relance le jeudi 1er décembre 2011 à 19h15 en salle de comité n°1 de l’IHEDN à l’École militaire. Ce sera l’occasion de discuter sur les projets à venir. Nous comptons sur votre implication pour proposer vos idées.

POURQUOI RELANCER LE COMITÉ MOYEN-ORIENT ?

Le contexte régional des « révolutions arabes » est à l’origine de la relance du comité Moyen-Orient. Face à ces reconfigurations à venir, il nous est apparut indispensable de se mobiliser sur cette thématique au sein de l’ANAJ-IHEDN qui correspond au cadre le plus adapté pour exposer les origines, les enjeux et bien sûr les perspectives d’une telle reconfiguration régionale.
Mais au delà, ce sera l’occasion de pouvoir alimenter la sensibilisation et la réflexion dans une région complexe et sujette à de nombreuses crises.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Ainsi, la relance effective d’un tel comité permettrait de répondre à deux objectifs :

– Décrypter les soulèvements fortement hétéroclites dans la région.
– Sensibiliser les membres de l’ANAJ-IHEDN et un public plus large à ces questions.

Nous comptons sur vous le jeudi 1er décembre à 19h15 afin d’évoquer tous ensemble la relance du comité et la manière dont vous pourriez vous associer à ce projet.

Inscription obligatoire à l’adresse : moyen-orient@anaj-ihedn.org

Amicalement

Jean-Baptiste Beauchard
Responsable du comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN
moyen-orient@anaj-ihedn.org

Accueil

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer