Réunion « Protection contre la cybercriminalité »

Réunion « Protection contre la cybercriminalité »

Chers Anajiens, chères Anajiennes,

J’ai le plaisir de vous annoncer la création du comité « Protection contre la cybercriminalité ».

« Toutes les trois minutes et demie, un crime est commis dans les rues de New York. Toutes les deux minutes et demie, un crime est accompli dans les rues de Tokyo. Mais toutes les trois secondes, une identité est volée sur le Web, ce qui représente environ 10 millions et demi d’identités chaque année » (Communiqué sur la cybercriminalité, Symantec, Aout 2009).

Comme vous l’avez compris, la cybercriminalité est bien réelle et est un phénomène grandissant dont le but n’est plus uniquement financier ; les motivations des pirates sont multiples : extorsion de fonds, vol d’informations confidentielles, vol de numéro de cartes de crédits, d’identités, de Sécurité Sociale, envoi de spams, attaques par déni de service, installations forcées de codes malicieux, etc…

Je vous propose donc de participer à ce comité pour évoquer les différents moyens de lutter efficacement contre ces crimes virtuels qui touchent notre économie réelle, et participer, au travers de conférences, tables rondes et études, à une réflexion sur les moyens de protection contre la cybercriminalité.

Une première réunion aura lieu le samedi 31 octobre 2009 à 14h à l’école militaire.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un email à l’adresse suivante : cybercriminalite@anaj-ihedn.org

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Lucile Van Kerrebroeck
Membre associée
Responsable du comité « Protection contre la cybercriminalité »
cybercriminalite@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer