ROYAUME-UNI

ROYAUME-UNI

Maxence LOISEL, délégué international des Jeunes IHEDN au Royaume-Uni

royaume-uni@jeunes-ihedn.org

Ma citation préférée :

«Je crois que le meilleur anticorps est l’esprit de défense et le patriotisme»  (Pierre de Villiers, Servir, 2017)

Présentation de la délégation :

                Deuxième puissance économique et militaire d’Europe, le Royaume-Uni est détenteur de l’arme nucléaire et siège au Conseil de Sécurité des Nation-Unis lui assurant une puissance à l’échelle mondiale. Faisant face à un regain d’activité et engagées de manière permanente ou ponctuelle sur de nombreux théâtres et opérations interalliées ses armées sont ainsi fortement sollicitées alors que leur financement reste cependant limité. Les arbitrages capacitaires et les orientations prises fragilisent par conséquent l’outil de défense britannique.

Belliqueuses par le passé, les relations entre le Royaume-Uni et la France sont aujourd’hui parmi les plus amicales d’Europe malgré un environnement politique agité. Les Accords de Lancaster House signés en 2010 ont scellé une coopération militaire unique entre nos forces armées et témoignent de l’amitié franco-britannique.

Notre délégation est composée de jeunes actifs et étudiants évoluant dans des milieux variés dont elle tire sa richesse et son dynamisme. Forte d’une importante communauté française, les opportunités ne manquent pas de diffuser l’Esprit de défense à cette jeunesse établis outre-manche en lien avec les associations et autorités locales. Cérémonies, visites, conférences, afterworks et bien d’autres activités rythment la vie de la délégation tout au long de l’année

Ce que l’association représente pour moi :

                Je partage pleinement les efforts menés et l’objectif fixé par les Jeunes IHEDN : diffuser l’Esprit de Défense au sein de la jeunesse. Par ses activités l’association contribue à mon sens directement au renforcement du lien indissociable Armée-Nation qui me tient tout particulièrement à cœur et qui est d’une importance cruciale pour notre pays. Ainsi s’investir dans l’association représente pour moi l’opportunité de contribuer humblement à sa consolidation tout en faisant partie d’une communauté aussi dévouée que passionnée.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer