Semaine Asie-Océanie des Jeunes IHEDN : prenez date !

Semaine Asie-Océanie des Jeunes IHEDN : prenez date !

Incontournable et stratégique, l’Asie-Océanie est primordiale à la politique étrangère française. L’intensification des défis environnementaux, industriels, maritimes et énergétiques dans la zone au cours des dix dernières années entraîne des implications tant nationales que régionales, susceptibles d’affecter le système international. La forte imbrication des relations entre États européens et États d’Asie-Océanie amène à s’interroger aujourd’hui sur les conséquences et évolutions de ces partenariats.

Chez les Jeunes IHEDN, nous avons pris conscience de l’importance grandissante de ces espaces et avons choisi d’en promouvoir l’étude au sein d’une même entité : le comité Asie-Océanie (le comité change de nom, vous l’aurez compris !).

La semaine Asie-Océanie (SAO) a vocation à sensibiliser le plus grand nombre sur les dynamiques sociétales et les enjeux sécuritaires de ces continents lointains, dont les conséquences, au regard de l’imbrication des territoires à l’ensemble des systèmes internationaux, nous concerne tous.

Néophytes ou confirmés, rejoignez-nous et ouvrons le débat, ensemble !

 

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE LA SEMAINE ASIE-OCEANIE !

 

Les inscriptions sont ouvertes pour les évènements ci-dessous :

 

Anaëlle Hamonet, Responsable du Comité Asie-Océanie
Esther Piccinali, Secrétaire-Générale du Comité Asie-Océanie

asie@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer