#SemaineAsieOcéanie | Inauguration – Entretien avec le Contre-Amiral Hamelin

#SemaineAsieOcéanie | Inauguration – Entretien avec le Contre-Amiral Hamelin

Dans le cadre de la Semaine Asie Océanie, le comité Asie-Océanie des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à son inauguration :

Entretien avec le Contre-Amiral Hamelin

AVEC

Le Contre-Amiral Hervé Hamelin

du service des affaires de sécurité internationale à la DGRIS

et coordinateur défense pour la sécurité des espaces maritimes

Mardi 25 mai 2021

18h30-19h30

En visio-conférence

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le lundi 24 mai 2021.

 

Incontournable et stratégique, l’Indopacifique est aujourd’hui une priorité pour la politique étrangère de notre pays. De par ses territoires ultra marins, ces “îles du bout du monde”, la France se positionne en effet comme une Nation de l’Indopacifique. Elle partage les défis sécuritaires, d’origine tant humaine que naturelle, auxquels la région doit faire face, tout en y portant les ambitions et valeurs communes de l’Europe.

Lors d’un entretien exclusif avec le Contre-Amiral Hervé Hamelin qui inaugurera la semaine Asie-Océanie, le comité Asie-Océanie des Jeunes IHEDN reviendra sur l’importance de cette région fondamentale dans sa compréhension au regard de sa position centrale au sein des politiques mondiales actuelles.

A propos de l’intervenant :

Sorti de l’école navale en 1988, le Contre-Amiral Hervé Hamelin devient pilote de chasse en 1993. Il devient commandant de la flottille 17F, surnommée “la Glorieuse”, en 2003. Sa carrière l’amène ensuite à être le second de la frégate Jean Bart, puis commandant de la frégate Courbet. Il reçoit le commandement de la base aéronaval de Landivisiau étant Capitaine de Vaisseau. Amené, au cours de sa carrière, à participer à diverses opérations sur des théâtres extérieurs au Kosovo, en Afghanistan ou en Libye, il est aujourd’hui affecté au service des affaires de sécurité internationale à la DGRIS et occupe parallèlement le poste de coordinateur défense pour la sécurité des espaces maritimes

 

Anaëlle Hamonet, Responsable du Comité Asie-Océanie

Esther Piccinali, Secrétaire-Générale du Comité Asie-Océanie

asie@jeunes-ihedn.org 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer