#SemaineAsieOcéanie | Rencontres 100% maritimes : #6 – Echanges avec le CV Yannick Rest, attaché de défense à Singapour

#SemaineAsieOcéanie | Rencontres 100% maritimes : #6 – Echanges avec le CV Yannick Rest, attaché de défense à Singapour

© Audrey Agostinelli/Marine Nationale/Défense

Dans le cadre de la Semaine Asie Océanie, le comité Asie-Océanie des Jeunes IHEDN, en collaboration avec le comité Marine et Océans et la Délégation Internationale à Singapour des Jeunes IHEDN, ont le plaisir de vous inviter à l’atelier en ligne :

Rencontres 100% maritimes #6 : 

Echanges avec le CV Yannick Rest,

attaché de défense à Singapour

AVEC

CV Yannick Rest

Attaché de défense à Singapour

Attaché de défense non-résident au Brunei Darusallam

Jeudi 27 mai 2021

12h00 – 13h30

En visio-conférence*

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le mardi 25 mai 2021.

Conditions de participation :

  • Nombre de places limité (25 places). 
  • Places disponibles réservées en priorité aux membres des Jeunes IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://jeunes-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. 
  • Une liste d’attente sera également mise en place.

Intéressé par les relations internationales ? Passionné par les enjeux de défense au sein de la zone Asie-Océanie ? Venez échanger avec le CV Yannick Rest, attaché de défense à Singapour depuis 2019 !

Sous autorité de l’ambassadeur, l’attaché de défense relève du ministère des Armées, et assure à ce titre la représentation des différentes autorités du ministère dans ses pays d’accréditation. Il est chef de la mission de défense.

A propos de l’intervenant :

Issu de la promotion 1989 de l’Ecole navale, il choisit de servir au sein de forces de surface, d’abord à bord de la frégate anti-aérienne Jean Bart, puis comme chef de service “conduite du navire” sur la frégate Germinal. En 1996, il intègre le premier équipage du porte-avions Charles de Gaulle, comme chef de la section radar. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, il est ensuite chargé des cours de technologie de lutte au-dessus de la surface et de télécommunications spatiales au Centre d’Instruction Navale de Saint-Mandrier. Il suit en 2004 la scolarité de l’Ecole de Guerre Navale du Brésil et occupe ensuite les fonctions d’attaché de défense adjoint et naval près de l’Ambassade de France à Brasilia. En 2007, il devient commandant en second de la frégate Georges Leygues, puis en 2009 commandant du bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré. En 2011 il est affecté à la DGRIS comme chargé de mission au bureau OTAN. Il devient attaché de défense, attaché naval et chef de la mission de coopération de défense au Brésil. Il est ensuite responsable de la formation des stagiaires internationaux de l’Ecole de Guerre. Avant de prendre son poste d’attaché de défense à Singapour, il était chef du bureau relations internationales de l’état-major de la Marine.

 

Anaëlle Hamonet, Responsable du Comité Asie-Océanie

Esther Piccinali, Secrétaire-Générale du Comité Asie-Océanie

asie@jeunes-ihedn.org 

 

Marie Scotto, Responsable du comité Marine & Océans

marine-oceans@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer