#SemaineDuTurfu | Parlez-vous TURFU ? Penser les communications de demain

#SemaineDuTurfu | Parlez-vous TURFU ? Penser les communications de demain

Dans le cadre de la Semaine du Turfu, le comité Culture et Influences des Jeunes IHEDN, en collaboration avec le  comité Armée du Futur des Jeunes IHEDN, a le plaisir de vous inviter à la table ronde en ligne :

Parlez-vous TURFU ?
Penser les communications de demain

AVEC

Dr. Salomé Deboos,

 anthropologue

enseignante en ethnolinguistique

ITI HISAAR Université de Strasbourg / SAGE-CNRS (UMR 7363)

Fabien Laurençon,
enseignant à Sciences Po

chercheur associé à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire

Dr. Maxime Audinet,
chercheur Influence informationnelle de la Russie

Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire

Vendredi 9 avril 2021
19h00-20h30

En visio-conférence*

_______

JE M’INSCRIS

Évolutions du langage, nouvelles technologies, nouveaux rituels, nouvelles relations.. que peut-on attendre de la communication du futur ?

Alors que les canaux traditionnels de communication semblent décrédibilisés, les canaux numériques sont accusés de déshumaniser les rapport sociaux et de provoquer de nouvelles tensions politiques. A partir des dynamiques structurelles qui régissent les communications d’aujourd’hui, cet événement vous invite à anticiper avec nous les menaces et les opportunités qui guideront les communications de demain. La communication est morte, vive la communication !

 

A propos des intervenants :

Maxime Audinet est docteur en science politique et en études slaves. Spécialisé sur la diplomatie publique russe contemporaine et chercheur au sein du domaine Renseignement, anticipation et menaces hybrides de l’IRSEM, il étudie les acteurs, les pratiques et les modes de diffusion de l’influence en contexte autoritaire.

Salomé Deboos est docteur en anthropologie sociale et culturelle. Responsable de l’axe Politique et Religion de l’ITI HISAAR (Université de Strasbourg), elle est rattachée au laboratoire de recherche SAGE – CNRS (UMR 7393) et est enseignante. Spécialiste de l’Himalaya indien, ses approches se basent sur l’ethnolinguistique, l’anthropologie politique et l’anthropologie économique.

Fabien Laurençon réalise sa thèse sur la manière dont les innovations sont appréhendées et mises en œuvre par les services de renseignement en France.  Chercheur associé à l’IRSEM et au Centre Thucydide, il est par ailleurs enseignant à Sciences Po et agrégé d’Allemand.

Manon LE COROLLER
Responsable du Comité Culture et Influences des Jeunes IHEDN
culture-et-influences@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer