Soirée – Art et esprit de défense

Soirée – Art et esprit de défense

La délégation bruxelloise s’anime et vous propose de découvrir les œuvres d’un jeune peintre talentueux, Arthur Thomasqui a réussi à combiner ses deux passions : l’aviation et la peinture !

Dans un style hyper-réaliste assez unique, Arthur peint différents types d’avions en partant d’une photo en noir et blanc. Son impératif : ne pas réinterpréter la façon dont les avions ont été conçus et respecter leurs dimensions qui les rendent aussi fascinants. Un simple millimètre de différence dans sa reproduction artistique changerait inévitablement les proportions. Sa peinture reflète donc au plus près la réalité de l’objet tant admiré.

Arthur a à son actif une quarantaine d’œuvres aéronautiques qui ont été exposées à l’occasion de plusieurs Air shows. Une de ses œuvres à d’ailleurs été utilisée par Dassault pour la décoration de son chalet au Salon de Farnborough en juillet 2018. Rapidement repéré, Arthur fait partie depuis septembre 2017 des “Peintres de l’Air et de l’Espace”, titre reconnu par l’Armée de l’Air et officialisé par un arrêté du Ministère des Armées.

En parallèle de ses activités artistiques, Arthur est responsable “Market Intelligence” à l’EBAA (European Business Aviation Association).

La délégation vous attend donc dans les locaux de l’EBAA le lundi 8 avril, dès 18h45, au 37 square de Meeûs, où Arthur présentera ses toiles et répondra à toutes vos questions. La soirée se poursuivra au bar de l’Aéroclub de Belgique, à la Maison des Ailes, 1, rue Montoyer. Attention, le bar n’accepte pas les cartes de crédit.

JE M’INSCRIS

Contact : Stéphanie Guinard, déléguée internationale.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer