Sortie officielle du rapport de Task Force “Reconnaissance faciale”

Sortie officielle du rapport de Task Force “Reconnaissance faciale”

Les Jeunes IHEDN publient ce mercredi 9 juin
le rapport « Reconnaissance faciale » :
23 propositions pour ne pas avancer masqués !

Les Jeunes IHEDN, première association générationnelle sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement, publient le rapport « Reconnaissance faciale».

Durant plus d’un an, la task force  « Reconnaissance faciale » des Jeunes IHEDN a réuni 20 membres de l’association, jeunes professionnels et étudiants, issus des comités d’études cyber et armée du futur ainsi que de nos délégations en Asie, qui se sont attachés à partager leurs réflexions sur la reconnaissance faciale autour de quatre axes majeurs :

  • Comprendre la technologie de reconnaissance faciale
  • Comprendre ses usages actuels dans les sphères régaliennes et civiles et identifier ses potentialités
  • Comprendre les stratégies d’usage de la reconnaissance faciale dans les pays d’Asie de l’Est où la technologie est fortement répandue
  • S’interroger sur la souveraineté française et européenne en matière de reconnaissance faciale

Cette réflexion a fait émerger 23 ambitions avec un regard jeune et engagé pour aborder, avec anticipation, cette technologie qui s’impose dans notre quotidien et sur laquelle nous devons maintenir une veille permanente afin de ne pas menacer notre autonomie stratégique en matière de science, de technologie, d’industrie, de commerce et de données.  Avançons, mais pas masqués !

TELECHARGER LE RAPPORT

 

Contact : contact@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer