SUEDE

Solène HORVATIC, déléguée internationale des Jeunes IHEDN en Suède

suede@jeunes-ihedn.org

Ma citation préférée :

« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis » (Antoine de Saint-Exupéry)

Présentation de la délégation :

              La Suède a rejoint l’Initiative européenne d’intervention (IEI) en septembre dernier. Elle représente des enjeux majeurs en mer Baltique, à savoir un tiers du PIB européen et près de 200 000 ressortissants français. La remilitarisation de la zone fait écho à la position russe (notamment sur l’île de Gotland). Différents entraînements ont lieu dans la région, notamment l’exercice AURORA 17 par exemple. On constate également un accroissement du budget de défense alors que la Suède avait mené une politique de démilitarisation depuis les années 1990.

La création de la délégation des Jeunes IHEDN remonte à septembre 2019.  Depuis, les événements foisonnent avec des afterworks et un événement marquant pour le lancement de l’année 2020 : dans le cadre de La Fabrique Défense se tient à la résidence de France à Stockholm une table ronde avec quatre intervenants sur la construction de l’Europe de la Défense.

Ce que l’association représente pour moi :

Un espace de rencontres et d’échanges.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer